plateforme culturelle et musicale
FICHES

 

A


Aardvark
Aardvark, quatuor de rock progressif essentiellement basé sur les claviers sans jeu de guitare, du tout début des années '70, fut essentiellement un groupe de studio. Il n'a enregistré qu'un seul album soutenu par le label Deram Nova et était composé de Stan Aldous (basse),Frank Clark (batterie), Steve Milliner (claviers,flûte,vibraphone) et Dave Skillin (chant).


Agnes Strange
Agnes Strange était un groupe de hard rock / blues basé à Southampton, Hampshire, Angleterre. Formé au milieu des années 70, il a rapidement acquis un contrat d'enregistrement avec Birds Nest Records, un label distribué par Pye Records. Agnes Strange réunissait Alan Green (basse), Dave Rodwell (batterie) et John Westwood (guitare et chant). Il n'a jamais décroché un succès notable.


Amon Düül II
En 1969, le groupe Amon Düül se sépare, sous la pression de musiciens aux idées opposées. Deux groupes se forment, ceux qui garderont le nom d'Amon Düül et ceux qui formeront Amon Düül II. Réunissant entre autres Chris Karrer, Peter Leopold, Falk Rogner, John Weinzierl et Renate Knaup, Amon Düül II avait une plus grande ambition musicale.


The Answer
The Answer est un groupe de hard rock et de blues rock originaire de Newcastle et de Downpatrick en Irlande du Nord. Il est influencé par Led Zeppelin, Free, AC/DC, Def Leppard, The Who et The Black Crowes. Le magazine Classic Rock l'a élu « meilleur nouveau groupe de 2005 ».


Arno
Arno est à l'origine du groupe TC Matic. Le groupe se disloque en 1986 et Arno se lance dans une carrière solo. Il écrit de nombreux tubes, aujourd'hui appréciés par un public d'initiés. Il forme en 1991 Charles et les Lulus qui ne durera pas longtemps. Arno est connu pour sa voix brisée à la Tom Waits et ses textes touchants, parfois empreints de naïveté. Il enregistre en 2010 l'album « Brussld ».


The Artwoods
En 1963, le chanteur Art Wood (ex-Blues Incorporated) voit son groupe, The Art Wood Combo, se disloquer. Admiratif d'un petit groupe nommé Red Bludd's Bluesicians, Art Wood persuade deux de ses membres, le claviériste Jon Lord (Deep Purple) et le guitariste Derek Griffiths, de former un nouveau groupe avec lui. « Artwoods » est né. En 1964 , le bassiste Malcolm Pool (ex-The Roadrunners) et le batteur Keef Hartley (ex-Rory Storm and the Hurricanes) rejoignent la formation.


The Atomic Bitchwax
The Atomic Bitchwax voit le jour à la fin des années 1990 dans le New Jersey. Influencé par les power trios des années 1970, le groupe évolue dans la mouvance Stoner Rock. Les morceaux sont reconnaissables par leur structure souvent complexe et par un jeu de guitare relativement rapide.


HAUT DE PAGE
RECHERCHE COMMENTAIRES : A
metaxial.net
[ HOME ]