M E T A X I A L . N E T
Plateforme culturelle et musicale

CINEMA : 2

FREE AND EASY (2016)

Un marchand de savonnettes, un moine, un jeune adepte des arts martiaux, un converti au christianisme, un malheureux chargé du reboisement des bords des routes ont tous quelque chose à cacher. Ils vont se croiser dans les rues d'une petite ville industrielle du Nord-Est de la Chine.

HARD DAY (2014)

Parti pour assister aux funérailles de sa mère, un jeune commissaire renverse un piéton par accident. Paniqué, il décide de cacher le cadavre dans le cercueil maternel. L'enquête sur l'individu disparu est confiée à un de ses collègues et un témoin de l'accident tente de le faire chanter.

IDIOCRACY (2007)

Joe Bowers, l'Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l'espèce humaine a radicalement baissé et qu'il est l'homme le plus brillant sur la planète.

THE INFORMERS (2019)

Pete Koslow, ancien soldat, collabore avec le FBI pour démanteler un trafic de drogue contrôlé par la mafia polonaise de New York. Une opération de police tourne mal, entraînant la mort d'un agent infiltré. Koslow se voit contraint de retourner à Bale Hill, la prison où il a déjà purgé une peine, avec pour mission d'anéantir le cartel de l'intérieur.

THE INVISIBLE
GUARDIAN (2017)

Une enquêtrice basque espagnole revient sur les lieux de son enfance pour chercher à résoudre le mystère de plusieurs meurtres de jeunes filles.

MIRAGE (2018)

En emménageant dans une nouvelle maison, une famille découvre les video cassettes et la télévision du précédent habitant : un jeune homme qu'elle ne connaît pas. C'est le début d'une communacation fascinante.
<
NAMELESS GANGSTER (2012)

Un agent des douanes, naïf, vulgaire et corrompu, entre en contact avec des groupes de gangsters sud-coréens et japonais et devient un homme d'affaires important. Il se transforme peu à peu en véritable parrain avec beaucoup d'alliés et d'ennemis aussi. Quand le gouvernement sud-coréen déclare la guerre contre le crime, il décide de dénoncer la plupart de ses partenaires pour sauver sa peau et devient, par là même, le pion central des institutions gouvernementales et policières.
<
QUE DIOS
NOS PERDONE (2016)

Été 2011. Alors que Madrid est le cœur du mouvement des Indignés et s'apprête à recevoir la visite de Benoît XVI à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse, deux inspecteurs de police traquent un tueur en série.

SHOKUZAI (2012)

A l'école, la petite Emili, se lie d'amitié avec quatre autres fillettes. Alors qu'elles jouent ensemble dans la cour, un homme, se présentant comme un ouvrier de ladite école, demande à Emili de l'aider. Loin des regards, l'homme viole et tue la fillette. Sous le choc, les quatre enfants sont toutes incapables de se souvenir du visage de l'assassin.

TOUT L'ARGENT
DU MONDE (2017)

Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l'homme le plus riche du monde. Pour le milliardaire, l'enlèvement de son petit-fils préféré n'est pas une raison suffisante pour qu'il se sépare d'une partie de sa fortune.



metaxial.net
[ CINEMA INDEX ]