plateforme culturelle et musicale
FICHES

 

D


Dark Horses
Dark Horses, originaire de Brighton, est une formation électro-rock psychédélique menée par la chanteuse suédoise Lisa Elle. Les ambiances développées par le groupe traduisent une admiration sans faille pour le Velvet Underground.


DarXtar
DarXtar est groupe suédois de rock progressif et psychédélique actif depuis 1989. Il est le projet de K.Sören Bengtsson, un inconditionnel du space-rock, un mouvement qui émergea à la fin des années 1960 au Royaume-Uni.


Dead Meadow
Dead Meadow s'est formé en 1998 sur les cendres de deux jeunes groupes de Washington : The Impossible Five et Colour. Dead Meadow allie le heavy metal des années 1970 et le rock psychédélique des années 1960 aux thèmes d'auteurs d'heroic fantasy comme J. R. R. Tolkien ou H. P. Lovecraft. Le groupe combine à la base le heavy metal, le psychedelic rock, le blues rock et l'acid rock pour finalement devenir une valeur sûre du rock neo-psychédélique.


Dead Vibrations
Dead Vibrations est une formation suédoise apparue sur la scène rock néo-psychédélique en 2015. Le groupe explore le côté sombre du Shoegaze, un mouvement musical apparu à la fin des années 1980 au Royaume-Uni, lancé par des groupes comme My Bloody Valentine, Lush, et Ride.


The Dead Weather
The Dead Weather est un supergroupe américain de rock alternatif formé à Nashville dans le Tennessee en 2009. Il réunit : Alison Mosshart (The Kills),Dean Fertita (Queens of the Stone Age), Jack Lawrence (The Raconteurs)et Jack White (The White Stripes et The Raconteurs). Sea of Cowards, sorti en 2010, est le deuxième album du groupe.


Deer Tick
John McCauley, alias Deer Tick, tourne non-stop depuis 2004. Originaire de Rhode Island, McCauley est un chanteur / compositeur qui marie ses chansons finement ciselées avec des mélodies folk, rock, blues, country.


The Deviants
The Social Deviants a été monté en 1967 par le journaliste, chanteur et compositeur Mick Farren. The Social Deviants devient "The Deviants" après le départ de Pete Munro et Clive Muldoon. Ils sont remplacés par Sid Bishop (guitare) et Cord Rees (basse). Lors d'une rare performance publique à Londres en 2013, Farren s'effondre sur scène et nous quitte pour toujours.


The Devil’s Blood
The Devil’s Blood a été fondé par le guitariste, parolier et auteur-compositeur Selim Lemouchi et sa soeur Farida Lemouchi en 2007 à Eindhoven au Pays-Bas. Il pratique le Pagan Rock inspiré du rock gothique, de la musique médiévale, des éléments plus sombres de la musique traditionnelle et traitant de thèmes païens.


The Dharma Violets
The Dharma Violets est une formation « indie » de Cardiff, une ville portuaire située sur la côte sud du pays de Galles. Leur premier album « Random Transmissions » a été réalisé en 2015.


Divine Horsemen
Divine Horsemen est un groupe punk fondé en 1983 par Chris D. (Desjardins). Le groupe tire son nom d'un film sur la vaudou réalisé par Maya Deren. Le film montre les rites de trois cultes haïtiens: Rada, Petro et Congo, dont l'origine est africaine.


The Doors
Malgré une existence plutôt brève, The Doors est l'un des groupes les plus marquants de l'histoire du rock. L'une des particularités du groupe est l'absence de bassiste en son sein. En concert, Ray Manzarek assure les parties de basse sur son piano Fender Rhodes. Toutefois, les musiciens font appel à de nombreux bassistes pour l'enregistrement de leurs albums en studio.


The Downsiders
Cole Marquis débute sa carrière musicale à San Francisco avec Barbara Manning et Mike Cloward. Il fait alors partie de la formation 28th Day. Cole Marquis décide ensuite de monter avec Mike Cloward un groupe essentiellement psychédélique : The Downsiders.


The Dream Syndicate
The Dream Syndicate, mené par Steve Wynn, est groupe californien. Actif de 1981 à 1989, il était en tête de file du mouvement Paisley Underground. C'est Dennis Duck, le batteur, qui suggéra au groupe son nom en référence à La Monte Young et Tony Conrad. Ces derniers avaient monté dans le milieux des années '60 un groupe musical avant-gardiste, The Theatre of Eternal Music, parfois appelé The Dream Syndicate.


Drywall
Drywall a été créé en 1994, à Los-Angeles, par le chanteur et compositeur Stan Ridgway, ex-Wall Of Voodoo. Il s'agit surtout d'un groupe expérimental et contestataire, compilant des coups de gueule et des lamentations. Les chansons touchent aux thèmes les plus pessimistes de notre condition comme la criminalité, la corruption, la décadence sociale.


The Dubrovniks
The Dubrovniks est un groupe australian formé en 1986. Mené par James Baker, le groupe réalise quatre albums, Dubrovnik Blues (1989), Audio Sonic Love Affair (1990), Chrome (1992), et Medicine Wheel (1994), avant de disparaître en 1995.


Dumptruck
La formation Dumptruck, au départ un duo, est originaire de Boston, Massachusetts. Elle voit le jour en 1983. L'auteur-compositeur principal et le seul membre permanent du groupe est Seth Tiven, devenu par la suite, dans sa vie professionnelle, un programmeur en informatique.


The Durutti Column
The Durutti Column est le nom qu'utilise le musicien Vini Reilly pour sortir ses disques. Le nom vient de la « colonne Durruti », la première armée de volontaires anarchistes partie de Barcelone, en 1936, combattre les franquistes. Vincent "Vini" Gerard Reilly, alias Vini Reilly, est originaire de Manchester.


HAUT DE PAGE
RECHERCHE COMMENTAIRES : D
metaxial.net
[ HOME ]