M E T A X I A L
Plateforme culturelle et musicale
metaxial.net

 

DANELECTRO
Danelectro, firme américaine, s'est spécialisée dans la fabrication de guitares, de basses, d'amplis et de pédales d'effets pour servir la musique rock dans son acception la plus large.
La société a été fondée par Nathan Daniel en 1947. Elle débute dans la conception d'amplis pour Montgomery Ward. Prenant de l'expansion, la société devint le fournisseur exclusif d'amplificateurs pour Sears Roebuck.
En 1954, elle se lance dans la création d'une ligne de guitares solidbody : les Silvertone. De nouveaux modèles suivront sous le label Danelectro. Elle produira même des guitares portant la marque de sociétés commerciales renommées en laissant de côté son propre nom.
Construites dans des matériaux peu onéreux, utilisant entre autre le masonite (panneau de fibres agglomérées), les Danelectro ont ceci de particulier qu'elles insèrent leurs éléments de micros dans des tubes de rouge à lèvres : le lipstick pickup.
Aujourd'hui, la fabrication des guitares a quelque peu changé mais le son Danelectro reste ce qu'il a toujours été : particulier et efficace.
Depuis toujours d'un prix abordable, cette série de guitares a fait le bonheur des artistes débutants ou renommés comme Mark Knopfler ou Jimmy Page et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

 

DUESENBERG
STARPLAYER
Les guitares Duesenberg sont produites depuis 1986 par une société allemande.
De fabrication haut de gamme, elles se singularisent par leur "look" volontairement art déco.
Si les boiseries et autres pièces proviennent des quatre coins du monde, la plupart du matériel et essentiellement les micros sont conçus en la maison mère.
Bien côtées par les guitaristes de profession, les Duesenberg sont remarquables tant au niveau de la justesse qu'en confort de jeu.



www.metaxial.net
HOME