metaxial.net
LES JARDINS DE MIKE

 

LES JARDINS DE MIKE :
TRUE DETECTIVE

MP3

True Detective est une série télévisée américaine, diffusée pour la première fois en 2014. Chaque saison est indépendante et raconte une histoire complète avec ses propres héros. La première saison obtient un accueil critique très positif. En plus de toutes ses autres qualités, True Detective propose une bande son remarquable qui mérite qu’on lui consacre une émission avec quelques morceaux choisis. Le générique de la première saison est une composition du groupe The Handsome Family formé à Chicago dans l'Illinois en 1993. Il est actuellement basé au Nouveau-Mexique. The Handsome Family, Far From Any Road.

01/ True Detective : The Handsome Family Far From Any Road mp3 2.49

Cassandra Wilson, appartenant au monde du jazz, est décrite par le critique Gary Giddins comme « une chanteuse dotée d'un timbre incomparable et attaquant qui a élargi les règles du jeu » en incorporant du blues, du country et de la musique folklorique dans son travail. Cassandra Wilson, Sign of the Judgment.

02/ True Detective : Cassandra Wilson Sign of the Judgment mp3 4.06

The Black Angels est un groupe de rock psychédélique originaire de Austin, Texas. Il voit le jour en 2004. Le nom est inspiré d'une chanson du Velvet Underground, The Black Angel's Death Song. The Black Angels, Young Men Dead.

03/ True Detective : The Black Angels Young Men Dead mp3 5.34

John Lee Hooker est le dernier né d'une famille pauvre de onze enfants. Tout jeune gamin, il n'est exposé à la musique que sous la forme de chants religieux comme le gospel. Il ne se familiarise avec le blues qu'après la séparation de ses parents en 1921 et le remariage de sa mère avec Willie Moore, ouvrier agricole et bluesman à ses heures, qui lui apprend des rudiments de guitare. En 1943, il s'installe à Détroit, capitale de l'industrie automobile, dans l'intention d'y exercer un travail d'ouvrier. Dans le même temps, il tente, avec d’autres musiciens, de jouer dans les bars et les bordels de Hasting Street. Il y connaît des débuts difficiles dus au manque de puissance sonore de son instrument. Il adopte donc très tôt les premières guitares électriques, qui permettent, grâce à leurs micros intégrés et à un amplificateur, de jouer plus fort. Il développe un style agressif et hypnotique. En 1948, il enregistre son premier disque, Boogie Chillen, dans un style rudimentaire, très proche de la parole, qui deviendra sa marque de fabrique. John Lee Hooker, One Bourbon One Scotch One Beer.

04/ True Detective : John Lee Hooker One Bourbon One Scotch One Beer mp3 3.20

A la fin de son adolescence, Steve Earle parcourt le Texas en stop avec sa guitare ayant pour ambition de devenir un grand nom de la musique country comme Waylon Jennings, Willie Nelson ou Townes Van Zandt. Il arrive à Nashville en 1974 avec 6 dollars en poche et commence à jouer avec le songwriter texan Guy Clark. Il sort seulement son premier album Guitar Town en 1986 et se retrouve à la tête du mouvement néo-country ou Alt-Country avec Dwight Yoakam. Steve Earle, Meet Me In The Alleyway.

05/ True Detective : Steve Earle Meet Me In The Alleyway mp3 4.26

Cuff the Duke est formé à Oshawa, en Ontario en 2001. La formation canadienne évolue, les membres constants étant de loin Wayne Petti et Paul Lowman. Cuff the Duke, If I Live or if I Die.

06/ True Detective : Cuff the Duke If I Live or if I Die mp3 3.42

13th Floor Elevators est un groupe texan formé en 1966 par Roky Erickson. Il connut une audience notable mais devint la cible des autorités policières pour le caractère supposé subversif de leur musique et l'utilisation réellement abusive de drogues hallucinogènes. Tommy Hall offre un son au 13th Floor Elevators : en plaçant un microphone à l'intérieur d'une cruche, il vocalise à son embouchure, apportant une ambiance atypique aux morceaux. 13th Floor Elevators, Kingdom of heaven.

07/ True Detective : 13th Floor Elevators Kingdom of heaven mp3 3.08

Steven Paul "Buddy" Miller est un chanteur, auteur-compositeur, musicien et producteur, vivant actuellement à Nashville, Tennessee. Avec son épouse, Julie Miller, il sort Buddy & Julie Miller en 2001, qui a remporté le prix Album of the Year de l'Americana Music Association. Buddy and Julie Miller, Does my Ring Burn Your Finger.

08/ True Detective : Buddy and Julie Miller Does my Ring Burn Your Finger mp3 3.15

Primus est originaire d'El Sobrante en Californie. La musique de Primus est focalisée sur le jeu de basse de Les Claypool. Le groupe navigue entre le heavy metal, le rock psychédélique et le funk, avec de notables influences jazz dans les structures musicales. Primus, American Life.

09/ True Detective : Primus American Life mp3 10.04

Gregg Allman est un chanteur guitariste, pianiste, compositeur américain de rock et de blues et un des membres fondateurs du groupe The Allman Brothers Band monté en 1969. Gregg Allman, Floating Bridge.

10/ True Detective : Gregg Allman Floating Bridge mp3 5.25

Née à Houston, Lera Lynn a grandi dans l'état de Géorgie. Elle a un baccalauréat universitaire en anthropologie. Elle commence sa carrière musicale en 2011 et se fait connaître en 2015 pour sa collaboration avec T-Bone Burnett et Rosanne Cash pour la musique de la saison 2 de True Detective. Elle apparaît de manière récurrente dans les épisodes de la saison comme chanteuse dans le bar fréquenté par les personnages principaux. Lera Lynn, Lately.

11/ True Detective : Lera Lynn Lately mp3 3.55

On termine cette émission spéciale dédiée à la bande son de la série True Detective avec le générique de la saison 2. Ce générique est une composition du poète, romancier, peintre, chanteur et musicien Leonard Cohen. Ses premières chansons sont ancrées dans la musique folk. Dans les années 1970, ses influences se multiplient : musique pop, de cabaret et du monde. Depuis les années 1980, il chante entouré de synthétiseurs et accompagné de choristes. Leonard Cohen, Nevermind. Bonsoir.

12/ True Detective : Leonard Cohen Nevermind mp3 1.30

MH

RECHERCHE COMMENTAIRES : T
www.metaxial.net
[ INDEX EMISSIONS SPECIALES ]