plateforme culturelle et musicale
FICHES

 


RECHERCHE DANS LA PAGE

Tapez ou copiez/collez un ou plusieurs mots-clés, cliquez sur OK et faites défiler la page.

The Baroques
The Bevis Frond
Brigid Dawson
The Black Angels
Blonde Redhead
Blue Cheer
The Bluefields
Buffalo Killers
Buzzcocks
 
   



B


The Baroques

The Baroques est un groupe américain de rock psychédélique formé à Milwaukee, Wisconsin en 1966. En 1995, une compilation appelée Purple Day sort sur le label Distorsion. Elle est organisé avec l'aide des membres du groupe.

The Bevis Frond

The Bevis Frond est un groupe psychédélique britannique né de l'initiative de Nick Saloman, un guitariste hors-norme malgré un handicap au bras gauche suite à un accident de moto. Il faut préciser que Bevis Frond, c'est la plupart du temps le prolifique Nick Saloman à la guitare, à la basse, à la batterie, aux claviers et au chant. Il est aussi producteur et crée son propre label : Woronzow. Nick Saloman a été co-éditeur de Ptolémaïque Terrascope, un magazine psychédélique très apprécié, malheureusement disparu.

Brigid Dawson

Brigid Dawson, membre de Thee Oh Sees, se lance dans un nouveau projet et monte Brigid Dawson & The Mothers Network. La musique est complexe, fournie, subtile et excellente. Son tout premier album, Ballet of Apes, a été enregistré à Brooklyn, San Francisco et aussi en Australie.

The Black Angels

The Black Angels est un groupe de rock psychédélique américain (Austin, Texas) formé en 2004. Le nom est inspiré d'une chanson du Velvet Underground, The Black Angel's Death Song. Le premier album, Passover, sort en 2006.

Blonde Redhead

Blonde Redhead est un groupe new-yorkais apparu en 1994. En début de carrière, la comparaison avec Sonic Youth se justifiait pleinement. Aujourd'hui, Blonde Redhead exploite davantage sa fibre pop/rock, abandonnant le son noisy des débuts.

Blue Cheer

Blue Cheer apparaît à San Francisco à la fin des années '60. Le groupe tire son nom d'une variété de LSD. Ses membres originaux étaient le chanteur/bassiste Dickie Peterson, le guitariste Leigh Stephens, et le batteur Paul Whaley. La musique est construite sur des bases blues et psychédéliques.

The Bluefields

The Bluefields est une formation américaine originaire de Nashville, Tennessee. Le groupe réunit Warner E. Hodges (ex-Jason and the Scorchers), Dan Baird (ex-Georgia Satellites),Brad Pemberton (ex-Ryan Adams and the Cardinals) et Joe Blanton (ex-Royal Court of China).

Buffalo Killers

Buffalo Killers voit le jour à Cincinnati, dans l'Ohio, en 2006. Buffalo Killers attire l'attention de Chris Robinson. Ce dernier invite la formation à ouvrir en 2007 les concerts de son groupe The Black Crowes.

Buzzcocks

Buzzcocks est un groupe de punk rock anglais originaire de Bolton, une ville située dans le comté urbain du Grand Manchester, Angleterre. Pete Shelley et Howard Devoto forment le groupe au milieu des années '70. Buzzcocks concilie l'esprit et la créativité de la pop britannique avec l'énergie et le minimalisme du punk-rock.



RECHERCHE COMMENTAIRES : B
m e t a x i a l . n e t

[ HOME ]