METAXIAL.NET
Plateforme culturelle et musicale

CINEMA 2

 


FREE AND EASY (2016)

Un marchand de savonnettes, un moine, un jeune adepte des arts martiaux, un converti au christianisme, un malheureux chargé du reboisement des bords des routes ont tous quelque chose à cacher. Ils vont se croiser dans les rues d'une petite ville industrielle du Nord-Est de la Chine.
 

THE GANGSTER, THE COP AND THE DEVIL (2019)

Jang Dong-soo, chef de gang, est attaqué par le tueur en série Kang Kyeong-ho. Il est la première personne à lui survivre. Malgré sa réticence à composer avec les gens du crime organisé, l'inspecteur Jeong Tae-seok s'associe avec Jang Dong-soo afin de pourchasser l'assassin.
 

THE GENTLEMEN (2020)

Mickey Pearson, un baron de la drogue, a construit à Londres un empire du cannabis particulièrement rentable. Désireux de se retirer, il souhaite revendre son affaire. Les candidats à la reprise sont nombreux.
 

HARD DAY (2014)

Parti pour assister aux funérailles de sa mère, un jeune commissaire renverse un piéton par accident. Paniqué, il décide de cacher le cadavre dans le cercueil maternel. L'enquête sur l'individu disparu est confiée à un de ses collègues et un témoin de l'accident tente de le faire chanter.
 

L'HOMME DU PRESIDENT (2020)

Le président Park dirige la Corée du Sud avec autorité et rudesse, contrôlant également la KCIA, une agence d’information redoutable dirigée par le très dévoué Kim Gyu-pyeong. L'ancien directeur de la KCIA, exilé aux États-Unis, s’apprête à révéler des secrets explosifs.
 

L'HOMME QUI A TUE HITLER ET PUIS LE BIGFOOT (2018)

Calvin Barr, un tueur à la solde du gouvernement américain pendant la Seconde Guerre mondiale, mène aujourd'hui une vie paisible. Le gouvernement fait à nouveau appel à lui pour une nouvelle mission.
 

IDIOCRACY (2007)

Joe Bowers, l'Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l'espèce humaine a radicalement baissé et qu'il est l'homme le plus brillant sur la planète.
 

THE INFORMER (2019)

Pete Koslow, ancien soldat, collabore avec le FBI pour démanteler un trafic de drogue contrôlé par la mafia polonaise de New York. Une opération de police tourne mal, entraînant la mort d'un agent infiltré. Koslow se voit contraint de retourner à Bale Hill, la prison où il a déjà purgé une peine, avec pour mission d'anéantir le cartel de l'intérieur.
 

THE INVISIBLE GUARDIAN (2017)

Une enquêtrice basque espagnole revient sur les lieux de son enfance pour chercher à résoudre le mystère de plusieurs meurtres de jeunes filles.
 

I SEE YOU (2019)

Justin Whitter, âgé de 10 ans, est porté disparu. L'inspecteur de police Greg Harper, chargé de l'enquête, fait le rapprochement avec d'anciens cas de kidnappings d'enfants de la région.
 

LA NOCHE DE 12 ANOS (2018)

Trois opposants politiques uruguayens deviennent les otages du pouvoir militaire dictatorial mis en place en 1973. Ils risquent d'être exécutés à la moindre action de leurs compagnons d'arme restés en liberté. Les conditions d'emprisonnement étant très dures, ils mènent désormais une lutte acharnée pour survivre et pour ne pas sombrer dans la folie. L'un des otages, José "Pepe" Mujica, deviendra le 40ème président de la République uruguayenne en 2010.
 

THE LAST DAYS OF AMERICAN CRIME (2020)

Le gouvernement américain a décidé de mettre en place un système monétaire complètement numérique et de diffuser un signal d'ondes capables de mettre un terme à la criminalité toujours croissante. Un braqueur professionnel décide d'organiser l'ultime casse de l'une des machines de rechargement des nouvelles cartes bancaires.
 

THE LEGEND OF BARNEY THOMSON (2015)

A Glasgow, Barney Thomson, barbier de son état, mène une vie médiocre, inintéressante. Après avoir accidentellement tué son employeur, sa vie prend une orientation inattendue.
 

LE LAC DES OIES SAUVAGES (2019)

Dans ses affaires de malfrats, Zhou Zhenong dérape jusqu'à tuer un policier. Alors qu'il est recherché, une "baigneuse" lui propose son aide.
 

MAFIA INC (2019)

Vincent Gamache exécute depuis son adolescence les sales besognes pour le parrain montréalais Frank Paternò. Sa soeur Sophie entretient une relation sérieuse avec Patrizio, le cadet de la famille mafieuse. Leur père, Henri Gamache, un tailleur honnête, n'apprécie guère que ses enfants côtoient cette famille nocive. Vincent commet un crime odieux que même le gangster Frank Paternò ne peut approuver. Un affrontement entre les Paternò et les Gamache semble inévitable.
 

MIRAGE (2018)

En emménageant dans une nouvelle maison, une famille découvre les video cassettes et la télévision du précédent habitant : un jeune homme qu'elle ne connaît pas. C'est le début d'une communacation fascinante.
 
<
NAMELESS GANGSTER (2012)

Un agent des douanes, naïf, vulgaire et corrompu, entre en contact avec des groupes de gangsters sud-coréens et japonais et devient un homme d'affaires important. Il se transforme peu à peu en véritable parrain avec beaucoup d'alliés et d'ennemis aussi. Quand le gouvernement sud-coréen déclare la guerre contre le crime, il décide de dénoncer la plupart de ses partenaires pour sauver sa peau et devient, par là même, le pion central des institutions gouvernementales et policières.
 



metaxial.net
[ CINEMA INDEX ]