plateforme culturelle et musicale
FICHES

 


RECHERCHE DANS LA PAGE

Tapez ou copiez/collez un ou plusieurs mots-clés, cliquez sur OK et faites défiler la page.

Harla Horror
Heaven’s Gateway Drugs
The Heavy Eyes
Herman Düne
Hey Colossus
High Tide
Hills
Holy Monitor
Hoodoo Gurus
Hörstreich
Human Tetris
 
   



H


Harla Horror

Harla Horror est originaire de Valladolid, une ville située au nord de l'Espagne. Les influences du groupe se composent d'un mélange généreux de garage, de punk, de hard-rock enraciné de préférence dans l'esprit des sixties.

Heaven’s Gateway Drugs

Heaven’s Gateway Drugs est un groupe originaire de Fort Wayne, dans l’Indiana. Il arrange et modernise le freakbeat et la musique psychédélique de la côte ouest, augmentés de-ci de-là de sonorités orientales. Heaven’s Gateway Drugs, Fear Happy.

The Heavy Eyes

The Heavy Eyes est originaire de Memphis, Tennessee. Le groupe est foncièrement ancré dans le blues rock stoner et psychédélique. Il sévit depuis 2010.

Herman Düne

Herman Düne est à l'origine un trio folk rock originaire de France. Il se concentre sur l'écriture de bonnes chansons, les rythmes accrocheurs, et le jeu de guitare, avec comme marque de fabrique la voix reconnaissable de David-Ivar. Switzerland Heritage est paru en 2001 chez Prohibited Records. Il a été enregistré à Genève.

Hey Colossus

Hey Colossus, formé en 2003, est basée à Londres. Le groupe sort en juin 2017 l’album The Guillotine, un album triste, désespéré, empli de colère, de démission parfois et puis, le désir de se battre finalement. Un album artistiquement beau et réussi.

High Tide

High Tide apparaît sur la scène rock britannique en 1969. Le groupe réunit le guitariste Tony Hill, le violoniste Simon House, le bassiste Pete Pavli et le batteur Roger Hadden. La musique de High Tide consiste principalement en un jeu de questions/réponses entre la guitare de Hill et le violon de House. Simon House rejoint par la suite Hawkwind.

Hills

Hills, formé en 2007, nous vient de Suède. Le groupe met l'accent sur les sons et le rythme au lieu des structures classiques d'écriture de chansons, créant une atmosphère propice à la méditation. Laissant libre cours à l'improvisation, le groupe ressemble au mythique Can de la mouvance Krautrock apparue en Allemagne à la fin des années '60.

Holy Monitor

Holy Monitor, monté à Athènes (Grèce) en 2015 par Stefanos Mitsis (guitare) et George Nikas (guitare / chant) comme projet de studio, enregistre les EPs "Golden Light" et "Aeolus". Alex Bolpasis (basse), Vangelis Mitsis (claviers) et Dimitris Doumouliakas (batterie) s'adjoignent au duo initial et réalisent ensemble un premier album éponyme sorti en 2017 chez Blackspin Records / Primitive Music. Le groupe, expérimental à souhait, opte pour le rock spatial dans un mode viscéralement krautrock et psychédélique.

Hoodoo Gurus

Hoodoo Gurus apparaît à Sydney en 1981. Au-delà de leur succès dans leur pays d'origine, ils connaissent une popularité importante sur les campus américains dans la deuxième moitié des années 1980 avec les albums Mars Needs Guitars, Blow Your Cool et Magnum Cum Louder.

Hörstreich

Hörstreich est originaire de Augsburg en Allemagne. Il sévit sur la scène rock alternative depuis 1997. Rock basique, ça déménage et ça fait du bien !

Human Tetris

Dans un article du Melody Maker paru en 1976, Caroline Coon utilise le terme de Malcolm McLaren, « new wave » pour décrire la musique de groupes musicaux qui ne sont pas catégorisés punk, mais qui y sont liés et qui font partie de la même scène musicale. La cold wave, quant à elle, est un genre musical apparu à la fin des années 1970, popularisé dans la première partie des années 1980. Elle peut être considérée comme une ramification des courants new wave et post-punk, mais qui radicalise le minimalisme et la froideur. Human Tetris, formation moscovite apparue en 2008, perpétue le genre.

 


RECHERCHE COMMENTAIRES : H
m e t a x i a l . n e t

[ HOME ]