plateforme culturelle et musicale
FICHES

 


RECHERCHE DANS LA PAGE

Tapez ou copiez/collez un ou plusieurs mots-clés, cliquez sur OK et faites défiler la page.

Iggy Pop
Indian Summer
Indukti
The Infinite Trip
Interpol
Iron Butterfly
Iron Claw
The Ivory Elephant
 
 
   



I


Iggy Pop

Avant de rejoindre The Prime Movers, et de devenir par la suite le leader et le chanteur du groupe The Stooges, James Österberg a été le batteur de 1963 à 1965 des Iguanas. Il héritera de son surnom d'"Iguane" à cette époque, un surnom rapidement raccourci en "Iggy". Iggy Pop a aussi une carrière solo impressionnante. En 2016, il enregistre son dix-septième album studio intitulé Post Pop Depression avec Josh Homme, chanteur et guitarsite des groupes Kyuss et Queens of the Stone Age.

Indian Summer

Monté en 2015, Indian Summer est un trio rock avec des influences grunge. Il est basé à Los Angeles, Californie. Le morceau Deadbeat n’est pas sans rappeler l’assise rythmique bien typé de The Passenger signé Iggy Pop, parue sur l'album Lust for Life, en 1977.

Indukti

Indukti est un groupe de métal progressif originaire de Pologne, fondé en 1999. Le groupe a enregistré à ce jour deux albums, S.U.S.A.R. en 2004 et IDMEN en 2009. Certaines compositions rappellent Porcupine tree.

The Infinite Trip

The Infinite Trip est un projet de studio basé au Royaume-Uni. Il est composé de deux musiciens très expérimentés. Le duo a été créé à partir d'une amitié qui a été forgée à l'école au début des années 1960. Plus de 50 ans plus tard, ses membres partagent toujours cette passion pour le psychédélisme. Pete, le guitariste principal, touche aussi aux claviers et à tout autre appareil d'effets sonores, d'echantillonages, de programmation ancien ou contemporain. Jules, le chanteur, est auteur des textes, souvent des récits historiques, fantastiques et de science-fiction dignes, entre autres, d'H.P. Lovercraft. Il tient également la basse. Le duo s’intéresse surtout aux genres nés de la Psychedelia, du Krautrock, du Prog Rock, du Space Rock et aux héritiers modernes tels que le Space Dub, le Psybient ou encore le Stoner Rock. "Chacun a son mot à dire sur ce que l'autre fournit et nous aboutissons à une décision commune sur le résultat final. Comme nous avons les mêmes goûts musicaux, cela fonctionne très bien." Les premières incursions du duo dans le psychédélisme ont eu lieu au début des années '80 sous le nom de "The Timothy Learys". The Infinite trip a enregistré treize albums à ce jour, ... des pures merveilles psychédéliques !

Interpol

Interpol est une formation originaire de New York. Formé en 1997, Interpol a été comparé à Joy Division, particulièrement au moment de la sortie du premier album.

Iron Butterfly

Iron Butterfly est un groupe de rock psychédélique créé en 1966 à San Diego, sur la côte ouest des États-Unis. Il est considéré aujourd'hui comme un précurseur du heavy metal. In-A-Gadda-Da-Vida, deuxième album du groupe, paraît en 1968.

Iron Claw

Iron Claw commence sa carrière musicale en 1969 dans la ville de Dumfries, en Ecosse. Le groupe est mené par Alex Wilson. La formation tire son nom de la chanson 21st Century Schizoid Man écrite par le poète Peter Sinfield de King Crimson.

The Ivory Elephant

The Ivory Elephant est basé à Melbourne en Australie. La musique du groupe prend ses racines dans le Delta blues. Les guitares, lourdes et saturées, dévient vers le psychédélisme.

 


RECHERCHE COMMENTAIRES : I
m e t a x i a l . n e t

[ HOME ]