plateforme culturelle et musicale
FICHES

 


RECHERCHE DANS LA PAGE

Tapez ou copiez/collez un ou plusieurs mots-clés, cliquez sur OK et faites défiler la page.

Kameleoni
Mick Karn
Katy Guillen and The Girls
Krause
Kevin Costner & Modern West
Kikagaku Moyo
King Khan and The Shrines
Kings of Leon
 
 
   



K


Kameleoni

Le groupe Kameleoni (caméléons) est originaire de Yougoslavie. Il a commencé sa carrière musicale en 1965 dans le psychédélisme.

Mick Karn

Mick Karn, d'origine chypriote, a été le bassiste d'exception du groupe Japan de 1974 à 1982. Après la séparation du groupe, il se lance dans une carrière solo et collabore entre autres avec le chanteur Peter Murphy au sein de Dalis Car. Il est décédé à Chelsea en 2011 à l'âge de 52 ans.

Katy Guillen and The Girls

Soutenue dans sa ville natale de Kansas City et impressionnante en tant que finaliste au «International Blues Challenge» de Memphis de 2014, la formation Katy Guillen and The Girls répand depuis son blues rock parfois psychédélique à travers le globe.

Krause

Krause joue la carte de l'enfant abandonné et rebelle qui méprise la société. Le son est agressif. Le groupe est d'Athènes en Grèce.

Kevin Costner and Modern West

Kevin Costner, est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma californien. Il est devenu célèbre grâce au film policier Les Incorruptibles et a connu la consécration avec le western Danse avec les loups, qui lui a valu l'Oscar du meilleur réalisateur. Il mène depuis quelques années une carrière musicale avec son groupe Kevin Costner and Modern West, qui l'affilie directement avec le courant americana, quelque part entre Tom Petty et John Mellencamp.

Kikagaku Moyo

Kikagaku Moyo a été formé au japon en 2012 et reste basé à Tokyo. Kikagaku Moyo se traduit par "motifs géométriques". Ce groupe propose un psychédélisme fidèle au plus haut point à la définition de ce genre.

King Khan and The Shrines

King Khan and The Shrines est un groupe de garage rock et de soul psychédélique basé à Berlin. Le groupe a été formé en 1999 par le canadien Arish Ahmad Khan, mieux connu sous le nom de King Khan. Il a été membre d'un certain nombre de groupes de garage nord-américains, y compris les Spaceshits qui pratiquait un garage-punk frénétique. King Khan réside en Allemagne depuis 2005.

Kings of Leon

En argot anglo-saxon Jefferson Airplane désigne l'utilisation d'une allumette usagée pour tenir un joint de marijuana lorsqu'il est devenu trop court. C’est le nom judicieusement choisi par Marty Balin lorsqu’il monte son groupe qui annonce le psychédélisme. Nous sommes en 1965, en plein boom folk de la baie de San Francisco.

 


RECHERCHE COMMENTAIRES : K
m e t a x i a l . n e t

[ HOME ]