plateforme culturelle et musicale
FICHES

 


RECHERCHE DANS LA PAGE

Tapez ou copiez/collez un ou plusieurs mots-clés, cliquez sur OK et faites défiler la page.

Magazine
Maids Of Gravity
Manfred Mann's Earth Band
The Marshmallow Overcoat
Mary Goes Round
Mary My Hope
May Blitz
John Mayer
Mecano
The Men
The Meteors
Mike Ross
Milk Carton
Minimal Compact
The Miracle Workers
Moby
The Moffs
Monster Magnet
Moon Duo
The Moonflowers
Morphine
Motor Sister
Mountain Movers
Mouse and The Traps
Mummydogs
The Murlocs
The Multicoloured Shades
My Expansive Awareness
Mysterious Clouds
 
 
 



M


Magazine

Magazine, un groupe post-punk anglais actif de 1977 à 1981, reprend ses activités musicales en 2009, pour finalement splitter en 2011. Magazine a été formé par Howard Devoto après avoir quitté le groupe punk Buzzcocks. Howard Devoto avait décidé de créer un groupe de rock plus progressif et moins «traditionnel».

Maids Of Gravity

Le guitariste Ed Ruscha quitte Medecine et forme au tout début des années '90 Maids Of Gravity. North Vine Studios de Los Angeles, Californie, signe le groupe en 1994.

Manfred Mann's Earth Band

Manfred Mann's Earth Band est un groupe de rock anglais formé en 1971 par le claviériste sud-africain Manfred Mann. Le groupe s'est surtout fait connaître du grand public avec les reprises des morceaux de Bruce Springsteen : «Blinded By The Light» et «Spirit In The Night».

The Marshmallow Overcoat

The Marshmallow Overcoat est un groupe de garage rock formé à Tucson, Arizona, en 1986 par le chanteur Timothy Gassen. Le groupe crée un psychédélisme moderne et personnel influencé par The Chocolate Watch Band, The Doors, The Beatles, The Byrds, Fuzztones, Miracle Workers ou encore The Electric Prunes.

Mary Goes Round

Mary Goes Round est un groupe de pop rock/new wave français créé par le guitariste Jérôme Avril et la clavièriste Cécile Balladino. Le groupe a aussi était assimilé au mouvement Touching Pop, un courant musical Cold wave, actif en France de la fin des années 1980 au milieu des années 1990.

Mary My Hope

Mary My Hope est un groupe de rock alternatif apparue au milieu des années 1980 à Atlanta, en Géorgie. Le groupe se sépare après seulement un album. Le chanteur James Hall a entrepris une carrière solo.

May Blitz

May Blitz est né des cendres du Bakerloo Blues Line, quand David "Clem" Clempson quitte la formation pour rejoindre Colosseum et ensuite Humble Pie. Le batteur Keith Baker, que l'on retrouve aussi sur le second album de Uriah Heep, et le bassiste Terry Poole forme May Blitz en 1969. Jamie Black rejoint le groupe pour le chant et la guitare. Après avoir joué pas mal de temps dans les pubs au Royaume-Uni, le groupe est finalement reconnu par le label Vertigo. Il se disloque cependant après deux albums.

John Mayer

Après plusieurs tubes, John Mayer se détourne de plus en plus des recettes commerciales. Il continue sur la voie du Blues en collaborant avec Buddy Guy, B.B. King ou Eric Clapton. Il pratique également le Jazz au côté de John Scofield. John Mayer signe en 2013 l’album Paradise Valley.

Mecano

Mecano, groupe hollandais né de l'initiative de Dick Polak, n'est pas une formation musicale ordinaire. Sa véritable source d'inspiration est d’abord et avant tout le milieu artistique des peintres et des écrivains. Musicalement, Mecano tire ses influences des mouvements Punk et Cold Wave qui sévissent en Angleterre à la fin des années ’70, pour finalement aborder la musique dans un esprit créatif aventureux très personnel.

The Men

The Men est un groupe de rock américain formé en 2008 à Brooklyn, dans l'État de New York. Le groupe démarre en trio, sans véritable batteur. Il engage en 2011 Rich Samis pour tenir ce poste. C’est à la même époque que la formation prend ses distances avec le garage punk bruitiste des débuts et intègre d'autres styles musicaux tels que la country, le rock classique et psychédélique.

The Meteors

The Meteors apparaît en 1980 au Royaume-Uni et réunit P. Paul Fenech (guitare et Chant), Nigel Lewis (contrebasse), et Mark Robertson (batterie). Bien que les origines du psychobilly soient contestables, The Meteors se considère comme le premier et le seul « pur » groupe de pyschobilly.

Mike Ross

Mike Ross est guitariste, auteur-compositeur et chanteur. Originaire de l'extrême Nord-Est de l'Angleterre, il vit actuellement à Brighton. Il a deux albums studio à son actif : Spindrift (2014) et Jenny’s Place (2016).

Milk Carton

Milk Carton Superstars est formé en 2007 par les amis Guy Larmay (guitares, basse) et Jim Myers (voix, batterie). Le duo est basé à Orlando. Il est souvent rejoint sur scène par le bassiste Jeff Boyce.

Minimal Compact

Minimal Compact est formé en 1981 à Tel-Aviv. Les musiciens quittent Israël pour s'installer à Amsterdam. Le groupe a réellement été actif de 1981 à 1988. La musique de Minimal Compact se caractérise par un style rock aux accents new wave, émaillés de rythmes orientaux.

The Miracle Workers

The Miracle Workers voit le jour en 1982. Le groupe est monté par le chanteur Gerry Mohr et le bassiste Joel Barnett. MC5, The Stooges et Flamin 'Groovies exercent une influence majeure sur le groupe.

Moby

Moby, de son vrai nom Richard Melville Hall, est un artiste new-yorkais de musique électronique. Il est aussi photographe à ses heures. Il puise son inspiration aussi bien dans la techno, que dans le blues ou le rock.

The Moffs

Les Moffs, mené par Tom Kazas, est une formation australienne apparue à Sydney en 1984. Après le démantèlement du groupe cinq ans plus tard, certains des membres ont monté Taj Orange.

Monster Magnet

Monster Magnet vient du New Jersey. La musique du groupe prend ses racines dans les années 1970 . Elle est finalement une synthèse de heavy metal, de space rock et de rock psychédélique. Le groupe est mené par Dave Wyndorf, qui assure le chant et la guitare.

Moon Duo

Moon Duo est un groupe originaire de San Francisco. Actif depuis 2009, le groupe est influencé par le rock psychédélique, alliant rythmes répétitifs et guitares saturées. Cependant le duo a un son nettement plus synthétique. En 2013, il recrute le batteur John Jeffrey, pour ses prestations sur scène en remplacement de la boîte à rythmes.

The Moonflowers

The Moonflowers est une formation originaire de Bristol (Angleterre). S'ajoute à la musique pleinement psychédélique des spectacles colorés et spectaculaires, conçus et construits par Liam Yeates. The Moonflowers a fait de nombreuses tournées au Royaume-Uni, en Europe et au Japon.

Morphine

Morphine voit le jour en 1989 à Cambridge, dans le Massachusetts. Fondé par le chanteur et bassiste Mark Sandman, un ancien de Treat Her Right, et par le saxophoniste Dana Colley qui jouait auparavant au sein des Three Collers, le groupe se caractérise notamment par l'absence de guitare, fait plutôt rare dans le monde du rock et du blues. Le groupe a bénéficié d'une bonne notoriété essentiellement due au bouche à oreilles et aussi à de très bonnes critiques de la presse spécialisée. Le groupe n’existe malheureusement plus, Mark Sandman nous ayant quitté à l’âge de 46 ans, terrassé par une crise cardiaque.

Motor Sister

Jim Wilson est un guitariste américain. Il a joué dans The Rollins Band et a monté Mother Superior. Musicien professionnel, il a travaillé avec le producteur Daniel Lanois, mais aussi avec les artistes et groupes Lemmy, Queens of the Stone Age, Alice Cooper, Meat Loaf, Emmylou Harris, Iggy Pop. La liste est loin d'être exhaustive ! Wilson est originaire du Delaware, mais réside actuellement à Los Angeles, en Californie. Pour fêter ces 50 ans, il forme Motor Sister et sort en 2015 l'album Ride.

Mountain Movers

Mountain Movers est de New Haven dans le Connecticut. Groupe expérimental, il crée un véritable spectacle inspiré, hypnotique.

Mouse and The Traps

Mouse and The Traps est le nom d'un groupe de garage rock américain de Tyler, au Texas. Le groupe a publié de nombreux singles entre 1965 et 1969. Le meneur de la bande, surnommé "Mouse", était Ronnie Weiss.

Mummydogs

Thin White Rope, actif de 1984 à 1992, était un groupe américain mené par Guy Kyser, lié au rock du désert et au Paisley Underground. Le groupe a sorti cinq albums. Thin White Rope cesse toute activité en 1992. Guy Kyser monte en 1996 Mummydogs. La formation développe un son pop mélodique grungy sur une assise country.

The Murlocs

The Murlocs est un groupe de bluesy-garage rock monté en 2011 par l'harmoniciste Ambrose Kenny-Smith.

The Multicoloured Shades

The Multicoloured Shades est l'un des rares groupes néo-psychédéliques allemands des années 1980 a avoir obtenu un contrat avec un label majeur. Le groupe a été lancé en 1984..

My Expansive Awareness

My Expansive Awareness est un groupe « garage » originaire de Saragosse, en Espagne. Le groupe a sorti son premier EP « Uroboros » en 2014.

Mysterious Clouds

Mysterious Clouds du Kansas aime Dungen, Amon Duul II, Pink Floyd, Can, Donovan, Aphrodite's Child, Fuzz. Le groupe est formé en 2015 par les frères Dedric et Delaney Moore. La musique est un voyage acide pour les oreilles et une exploration spatiale pour l'esprit.

 


RECHERCHE COMMENTAIRES : M
m e t a x i a l . n e t

[ HOME ]