plateforme culturelle et musicale
FICHES

 


RECHERCHE DANS LA PAGE

Tapez ou copiez/collez un ou plusieurs mots-clés, cliquez sur OK et faites défiler la page.

Nafta
Naked Prey
Nebula
New Candys
The New Christs
New Mystikal Troubadours
New Lou Reeds
Nick Riff
Nightstalker
Nik Turner
Noisy Way
 
   



N


Nafta

Nafta voit le jour en 2004. Formation originaire de Serbie, elle enregistre en 2010 l'album Alternator.

Naked Prey

Naked Prey est un groupe de rock de Tucson, Arizona, formé en 1982 par l'ancien batteur de Green On Red Van Christian. Il a aussi joué dans Giant Sandworms devenu plus tard Giant Sand. Appartenant à part entière au Paisley Underground, Naked Prey se singularise par un son plus agressif, une rythmique plus mordante.

Nebula

En 1997, le guitariste Eddie Glass et le batteur Rubben Romano quittent Fu Manchu. Accompagné du bassiste Mark Abshire, ils montent Nebula la même année.

New Candys

New Candys est une formation italienne qui pratique un rock assez sombre avec des tendances psychédéliques manifestes.

The New Christs

Ex chanteur de Radio-Birdman, Rob Younger monte en 1980 le groupe The New Christs. Ce groupe australien est l’honorable descendant du MC5 et des Stooges. The New Christs, Bed of Nails.

The New Mystikal Troubadours

The New Mystikal Troubadours est un duo composé de Matt Perzinski et Dave Gibson. Basé à Baltimore, il combine le lo-fi folk avec des ingrédients psychédéliques. En technique musicale, Lo-fi (low fidelity) s'oppose à Hi-fi et signifie une qualité d'enregistrement plus faible que celle des enregistrements sonores de la norme habituelle. On resterait de cette façon plus proche des ambiances que procure l'enregistrement en public.

New Lou Reeds

Originaire de Cleveland dans l' Ohio, New Lou Reeds apparaît sur la scène rock en 2002. Essentiellement influencé par Pere Ubu, un groupe d'art rock avant-gardiste américain formé en 1975, New Lou Reeds tourne autour du déterminé Stephen Douglas Kuchna.

Nick Riff

Vétéran de la musique psychédélique dans les années '80 et '90 de la scène musicale de Cleveland dans l'Ohio, Nick Riff est soutenu par Delerium Records au Royaume-Uni et Sonic Swirl aux États-Unis. Après une longue et mystérieuse disparition, Nick Riff réapparaît dans la région de Cleveland en 2005. Il lance son propre label : Riffdisc.

Nightstalker

Nightstalker est un groupe de stoner rock grecque. Formé en 1989 par le chanteur et batteur Argy Galiatsatos, le groupe juxtapose un fond de rock influencé par la musique grunge du début des années 90 au métal classique. Il parvient à combiner la simplicité du rock 'n roll brut avec des riffs lourds et des mélodies apparentées au psychédélisme.

Nik Turner

Nik Turner a participé à la création du groupe Hawkwind. Dans les années 1980, il forme le groupe Inner City Unit, sorte de version punk de l'esprit d'Hawkwind. Au début des années 1990, il entreprend un retour aux ambiances plus ésotériques, avec de nombreuses références aux dieux de l'Égypte ancienne. Il est accompagné du guitariste Helios Creed, ex-Chrome.

Noisy Way

Noisy Way privilégie les sons bruts du garage rock et blues. Le trio nous vient de Namur en Belgique, et a été monté en 2010.

 


RECHERCHE COMMENTAIRES : N
m e t a x i a l . n e t

[ HOME ]