plateforme culturelle et musicale
FICHES

 


RECHERCHE DANS LA PAGE

Tapez ou copiez/collez un ou plusieurs mots-clés, cliquez sur OK et faites défiler la page.

Pharaoh Overlord
PJ Harvey
The Pretenders
 
 
     



P


Pharaoh Overlord

Pharaoh Overlord est un groupe de rock expérimental originaire de Finlande, monté en 2000. A l'origine, le groupe commence par jouer du stoner rock, pour finalement proposer une musique plus variée, calquée sur le Krautrock qui émerge en Allemagne à la fin des années ‘60 et le rock spatial en général. Leur album de 2007 « Live in Suomi Finland » voit même la contribution de Hans Joachim Irmler, pionnier du krautrock, claviériste de Faust à ses débuts. On reconnaît aussi des passages à la manière de Tangerine Dream, un autre groupe allemand formé en 1967.

PJ Harvey

Polly Jean Harvey, mieux connue PJ Harvey débute sa carrière en 1988, lorsqu'elle rejoint le groupe Automatic Dlamini en tant que chanteuse, guitariste et saxophoniste. Le leader du groupe, John Parish, deviendra par la suite son principal collaborateur. En 1991, elle forme le trio PJ Harvey. Leur premier titre, Dress, est publié en 1991.

The Pretenders

The pretenders est né de la volonté de la chanteuse, auteur, compositeur et guitariste américaine Chrissie Hynde. En 1974, elle s'installe à Paris où elle forme le groupe les Frenchies. Elle part ensuite pour Londres où l’éclosion de la vague Punk l’attire. Elle fonda le groupe The Pretenders avec le bassiste Pete Farndon, le guitariste James Honeyman Scott et le batteur Martin Chambers. La vie interne du groupe est très difficile à cause de la consommation de drogue.



RECHERCHE COMMENTAIRES : P
m e t a x i a l . n e t

[ HOME ]