plateforme culturelle et musicale
FICHES

 


RECHERCHE DANS LA PAGE

Tapez ou copiez/collez un ou plusieurs mots-clés, cliquez sur OK et faites défiler la page.

Taste
Tremonaut
True Widow
The Turbans
 
     



T


Taste

Taste, mené par le guitariste Rory Gallagher, est un groupe de rock irlandais formé en 1966. Quatre ans plus tard, le groupe se sépare laissant Rory Gallagher poursuivre une carrière en solo. Il se reforme en 2006. Sam Davidson reprend le chant et la guitare laissé par Rory Gallagher, malheureusement décédé.

Tremonaut

Tremonaut est le travail d’un seul homme, Yigit Sandikmen, parfois aidé par le batteur Atakan Selte. L’initiative, née à Istanbul, consiste en un mélange de rock progressif mais dans son orientation psychédélique, de musique anatolienne et de musique électronique.

True Widow

True Widow est monté en 2007. Le groupe, basé à Dallas (Texas), pratique une musique souvent lente, lourde, hypnotique, avec beaucoup d'esprit. Le premier album du groupe est produit par le label indépendant Ends Sounds. Après plusieurs tournées aux Etats-unis, la formation est aujourd'hui soutenue par le label Relapse Records. Elle bénéficie à la production des talents de l'ingénieur du son Matt Pence. Les voies empruntées sont celles du shoegaze et du stoner rock, avec des ambiances douces et/ou contrariées bien singulières qui rappellent de-ci de-là Bardon Pond.

The Turbans

The Turbans est basé à Jérusalem. La formation pratique le "garage-fuzz". Elle est soutenue par le label MonaTone, un sous label de Delights Records, qui entretient la musique aux grooves psychédéliques modernes inspirés des musiques des années 1960 et 1970.

   


RECHERCHE COMMENTAIRES : T
m e t a x i a l . n e t

[ HOME ]